CONTACT MAIL Et Retour ACCUEIL SITE






Protestants en Fête : Témoignages !

Le grand rassemblement protestant du 1er novembre a été l’objet d’une fête extraordinaire, rassemblant plus de 15.000 protestants français de toutes dénominations et permettant à chacun de faire connaissance avec l’autre, parfois si différent ! Quel bonheur de chanter ensemble, de célébrer ensemble et de vivre une joyeuse communion raternelle.


Du Consistoire de Hatten, il y a eu d’abord une petite équipe de jeunes qui a fait le voyage à Strasbourg en train et qui y a passé les 3 jours, il y eut ensuite les choristes (1 bus) et la paroissiens (1 bus), partis tôt le dimanche matin. Il y eut aussi ceux qui prirent leur voiture ou le train le samedi pour visiter les stands et vivre le grand concert du Zénith.

Voici quelques témoignages:


Un concert unique !

Nous sommes allées entre filles au concert du samedi soir au Zénith, d’abord par amour de la musique mais aussi par curiosité. Et c'était génial !! Toutes les générations étaient représentées et tous ont participé avec la même joie et le même entrain. Les petits chanteurs de Hautepierre ont mis le Zénith debout et c'était un vrai moment de bonheur. Puis la soirée a vraiment chauffée avec le gospel et le groupe << Make up your mind>>. Nous avons vraiment vécu un concert pour tous, jeunes, moins jeunes, toutes dénominations confondues, un message d'amour et de partage. Nous sommes rentrées à la maison avec de la musique plein le coeur et le sentiment d'avoir vécu quelque chose de fort. (Sabine Muller, Roppenheim)

     

Chanter au Zénith : Quelle fête !

Nous étions 1000 choristes. L'aventure a commencé aux aurores, dans le brouillard, par un voyage en bus… Le bain de foule a débuté à la descente des bus. Nous sommes passés au compte-goutte au contrôle de sécurité où on nous a remis un bracelet. Dans le hall il s'agissait de trouver la porte qui nous amenait à notre pupitre : les hôtesses furent efficaces. L'ultime répétition nous mit totalement dans l'ambiance. Grâce à la compétence des directeurs nous avons senti qu'il était possible d'être en accord avec les partitions et le trac s'est envolé. La célébration solennelle a apporté des messages édifiants et le plaisir de chanter s'est transformé en euphorie sous le soleil à la sortie. Nous nous réjouissons pour la prochaine fête ! (Marlyse Fischer, Rittershoffen)

Un Culte qui vous redonne des raisons d’espérer!

Se rendre dans un lieu de culte à 8h30 et en sortir à 13h pourrait paraître utopique, du moins dans notre pays. Pourtant, quelques personnes de mon village ne se sont pas désistées en ce 1er novembre 2009 et en furent ravies. Pendant plus de quatre heures, mes sens étaient en éveil. Je me sentais réellement membre d'une grande famille qui atteste de son appartenance et j'avais conscience qu'un tel rassemblement sonne comme un réveil et une espérance. Un petit mot pour les organisateurs: BRAVO ! (Irène Guilmot Rittershoffen)

Nous étions à 11 jeunes

Nous étions à 11 jeunes âgés de 12 à 14 ans : Marie (Trimbach), Aurélie (Seltz), Marcel et Amandine (Wintzenbach), Mina, Julie , Anouchka, Laetitia (Niederroedern), Mélanie, Maïté, Geoffrey (Betschdorf), accompagnés d’Eva Sutz et d’Annette Ruby.

     

 

Nous sommes partis en train le vendredi après-midi. D’emblée, l’ambiance et la bonne humeur furent comme la météo : du beau fixe ! Arrivés en gare de Strasbourg, nous avons pris le tram en direction de Schiltigheim où nous avons déposé nos bagages dans un gymnase. C’est là que nous allions dormir pendant ces 3 jours. Quel accueil chaleureux en arrivant là-bas : la pasteur Ulricke et des conseillers nous attendaient avec un grand sourire. Tout était prêt pour que nous passions un bon séjour ! Les grands moments de ces 3 jours étaient: - Vendredi soir : la pièce de théâtre « Naître ou ne pas naître ». Le sujet nous a beaucoup parlés, la fin de l’histoire nous a paru éclairante, nous en avons longtemps parlé. En plus, une des nôtres, Mina, jouait dans la pièce, nous n’en étions pas peu fiers. - Samedi : plusieurs comédies musicales sont tombées à l’eau pour cause de grippe A. Dommage ! Mais heureusement, il y avait le concert au Zénith le soir . Quel bonheur: il y eut les Gospel Kids, Teresa Thomason et surtout… nos favoris: Mak up your Mind, un groupe de rock hollandais….alors, là, on est fan pour de longues années ! Déjà, Amandine les traque par internet et connaît toutes les dates de leurs prochains concerts…. Seul hic de la soirée: il a fallu repartir avant la fin pour choper le dernier tram….Consolation: on s’est fait une séance massage, rigolade, papotage avant de dormir dans ce grand gymnase qui accueillait 140 jeunes comme nous ! Autant dire qu’on a peu dormi, mais ça, ça fait partie de la fête ! A force de chercher une bonne position pour dormir, Marcel s’est retourné 1000 fois sur son matelas mousse et s’est retrouvé 20 m plus loin !- Dimanche: douches un peu… fraîches, mais « super copieux » petit-déjeuner (certes, avec du « faux » nutella, mais ça c’est un détail) et plein de sourires chaleureux et affectueux des paroissiens de Schillick. Encore un grand merci à eux. Ils nous ont bichonnés. Puis direction le Zénith pour le culte final. Impressionnant de voir plus de 1000 choristes. Nous avons apprécié de voir quelqu’un traduire en langage des signes et une femme aveugle lire un texte biblique en braille, nous avons aimé le message de la Major Danielle de l’Armée du Salut… Encore une fois, nous avons dû partir un peu avant la fin… pour choper notre train et rentrer… Bref, vous l’avez compris, c’est un souvenir inoubliable pour nous. Depuis, ce jour, on a encore plus envie de se retrouver au Groupe de jeunes et on trouve que l’Eglise, c’est une super grande famille où il fait bon vivre ! La prochaine fois, vous venez avec, n’est-ce- pas ?



 
             

Retour Accueil Site