Site EPAL    
   
 








LE LIEN n° 154 PRINTEMPS 2010

JE MARCHE AVEC TOI


EN ROUTE VERS LA CROIX…

C’est ce que personne ne veut. Le Carême doit être raccourci ! Mais nous le supportons comme on supporte l’hiver à rallonge : avec de fausses consolations comme « nous n’y pouvons rien », « ce n’est pas tous les ans »… Une personne reçoit des soins et des examens médicaux poussés ; alors elle se demande si elle a le cancer, au lieu de penser au privilège qu’elle a d’être si bien entourée. Si Jésus n’avait pensé qu’à la croix au lieu de vivre à fond l’amour et la miséricorde, nous n’aurions pas une idée de l’Esprit Saint et de ses dons que nous pouvons partager.

EN ROUTE VERS LE CIEL.

C’est comme l’effet de la résurrection, l’énergie de la vie sur toute la terre printanière ; et beaucoup vont s’envoler aux quatre coins du monde, retrouver leurs intérêts divers, l’impression de se libérer pour vivre à fond. La vie, c’est aussi à notre niveau, ne pas pouvoir toujours décréter quand ça s’arrête. En route vers le ciel, Jésus marche aux côtés des pèlerins – d’Emmaüs. Et quand il les a quittés, ils se rendent compte : « N’y avait-il pas comme un feu qui brûlait au-dedans de nous quand il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ? »

EN ROUTE POUR APPRENDRE A VIVRE.

Petit footeux les rêves dans les cieux...
quand en toi t'es mort c'est difficile de renaître
...J'grandis à contre coeur moi
j'veux rester un môme...
si j'abandonne mes rêves,
mes rêves m'abandonnent

Difficile de se mettre dans la peau de ce jeune, mais souvent nous nous sentons contrariés et perdons alors le sens de la présence de notre Seigneur.

MAIS REGARDER LE SOLEIL,

cela n’est possible que quand un nuage se met devant. Avec nos « nuages » nous pouvons nous tourner vers Jésus vivant qui dit : « que votre coeur ne se trouble pas ! Croyez ! »


Pasteur Alfred Lappuke



« Notre coeur ne brûlait-il pas tandis qu’il nous parlait en chemin et nous ouvrait les Ecritures ? »
Luc 24, 32 (Les Disciples d’Emmaüs)

Visiteurs
 
         

Copie interdite d'une partie, ou de l'intégralité des pages sauf accord du responsable du site, Contact par mail ou par téléphone
Site optimisé IE7 et pour une résolution de 1280 par 1024
Création PCAS