Menu Paroisse

   
LEITERSWILLER  
Patrick WERRN pasteur 85 rue Principale 67690 RITTERSHOFFEN tel : 03.88.80.00.39
E-Mail : PGWerrn@hotmail.fr
Madeleine KRAEMER Vice-Presidente 199 rue des Nains 67690 RITTERSHOFFEN tel : 03.88.80.13.29
ACCUEIL SITE






 

BON COURAGE !

Oui, bon courage à nos enfants des écoles; après la pause de l'été, ragaillardis par le repos, les exercices physiques en plein air, les vitamines des fruits d'été, ils sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour bien accomplir leur tâche d'écoliers.....ou peut-être pas.......? La pause a été trop longue... les acquis scolaires incertains ont-ils été oubliés comme les bonnes intentions de combler les lacunes par un cahier de vacances ? Ceux qui, les matins de classe, regardent la télé de 6h00 à 7h15....ont peut-être augmenté leur dose en passant 6 heures ou plus par jour devant l'écran, voire les écrans (jeux d'ordinateur obligent!) La rentrée risque de ne pas se passer sous bonne augure, combien de temps faudra-t-il aux enfants pour retrouver un rythme adapté et pour accepter la discipline et les contraintes du travail ?


Alors peut-être plutôt, bon courage aux enseignants et autres éducateurs pour leur noble tâche tant dégradée par l'impolitesse de quelques-uns, par l'arrogance de quelques-autres, par le dédain parfois même de ceux qui n'acceptent plus rien de personne, que ce soient élèves ou parents d'élèves.


Sincèrement bon courage aux parents, qui transmettent en paroles et en actes les modes de comportement et les valeurs qui permettent une vie en société harmonieuse, et qui partagent leur foi en Dieu et leur confiance en Jésus Christ avec leurs enfants.


Je dis, bon courage, mais je voudrais exprimer par là plus qu'un encouragement, je voudrais vous dire « Soyez bénis », persévérez sur le chemin de la foi, de l'amour et de l'espérance, combattez le bon combat de la foi, seul celui qui persévère recevra la récompense.




BON COURAGE !

Oui, bon courage à vous chers paroissiens fidèles aux cultes et si souvent disposés à soutenir votre paroisse, par des coups de mains, des dons généreux, et une attitude droite sans médisance, ni orgueil. La vie chrétienne se développe là où de façon conséquente, une personne, un couple, une famille a décidé de se soumettre à la Parole de Dieu. Oui vraiment, le temps est passé depuis longtemps où l'on était chrétien de père en fils, de mère en fille, simplement parce que la société était structurée autour de valeurs chrétiennes, de traditions automatiques, sous l'autorité aussi du clergé; faut-il regretter ce temps? La question est plutôt une autre : la liberté acquise a-t-elle eu à coeur de remplacer un type de pratique religieuse par une vie spirituelle authentique et communautaire ? Ceux qui, d'année en année pratiquent leur foi chrétienne malgré les obstacles et les modes, savent combien cela leur apporte de force, de joie, d'espérance, de consolation. Alors, chers fidèles paroissiens, constructeurs du Royaume de Dieu, soyez bénis comme les ouvriers de la première ou de la troisième heure et accueillez parmi vous les ouvriers de la onzième heure ; ne baissez pas les bras, mais témoignez avec persévérance pour appeler les éloignés à retrouver le chemin de l'Eglise.




BON COURAGE !

Oui, bon courage à vous qui êtes dans l'épreuve,
les malades, ceux qui sont marqués
par la faiblesse de l'âge, les handicapés,
ceux qui ne peuvent plus rester chez eux
à la maison mais qui ont besoin d'assistance
voire de soins dans une maison de retraite ou un long-séjour,
ceux qui sont dans le deuil, les chômeurs,
ceux qui se sentent inutiles et en marge de la société,
ceux qui vivent dans une famille désunie,
ceux qui assistent impuissants à l'échec de la vie de leurs enfants,
ceux qui manquent cruellement d'argent, ceux qui n'ont pas d'amis,
ceux que personne n'aime…


Je dis, bon courage, mais je voudrais vous dire bien plus, placez votre confiance en Dieu, adressez-lui vos prières, écoutez Sa Parole qu'Il vous adresse à chacun personnellement, vous découvrirez que Dieu vous aime en Jésus-Christ, qu'Il pourvoit à tous vos besoins, acceptez que Sa volonté s'accomplisse, ne Lui retirez pas votre confiance, « tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »




A noter :

dimanche 11 septembre : fête paroissiale
dimanche 2 octobre : fête des récoltes
dimanche 30 octobre : fête de la Réformation
dimanche 20 novembre : mémoire des défunts




 

Voyez aussi les manifestations à la page Consistoire,
et consultez le panneau d'affichage devant l'église
ainsi que le plan des cultes au milieu de ce numéro.








Patrick Werrn


   

 
             

Retour Accueil Site